De l’ Aragon à la Catalogne, se succède une multitude de sierras toutes plus belles les unes que les autres. Sur ce versant sud pyrénéen, le printemps s’avère la période idéale pour y randonner. Revenons dans la Sierra de Montsec que nous avions tant aimée en mai 2013 pour la découvrir sous de nouveaux angles, à la demande de certains participants. C’est le pays de formations calcaires insolites, d’ermitages perchés dans les endroits les plus improbables, de superbes gorges profondes et de paysages méditerranéens nous offrant l’apogée de leurs couleurs en cette période printanière. Le grand lac de Canelles , ajoutant une note bleue à l’ensemble, nous permettra la fantaisie d’une petite excursion en bateau-bus.
475€ par personne
Hébergement en demi pension en auberge et gites, pique nique le midi, transport en minibis depuis SAint Béat ou gare snch de Montréjeau (31)
1 départ(s)
Les années passent, la passion de la montagne persiste, avec l'envie d'en savoir toujours plus, de découvrir de nouvelles vallées, de nouveaux massifs. Plus c'est sauvage, mieux c'est! Il faudrait plus d'une simple vie pour connaître tous les recoins des merveilleuses Pyrénées étendues sur plus de 400 km et offrant une variété infinie de paysages. Entre le verdoyant versant français et le vaste et fabuleux versant espagnol, je vous déniche sans cesse de nouveaux paradis et me réjouis toujours de vous les dévoiler. De la montagne, on apprend sans cesse si l'on s' intéresse à ses secrets, ses histoires, au peuple qui l'habite, qu'il s'agisse des plantes ou des animaux sauvages, rares ou communs, mais souvent peu connus. Qu'il s'agisse aussi des gens qui l'habitent ou l'habitaient, et de ceux qui partagent avec vous le bonheur de randonner. Montagne de rencontres, d'échanges et de convivialité : Quelle chance pour moi d'avoir ce métier depuis plus de 20 ans (déjà!).